Grossiste spécialisé dans la tarte au maton de Grammont!

Bienvenue chez boulangerie Sarlar-Schollaert Nadine

A propos de nous

La boulangerie Sarlar a été créée en 1954 par Jules Schollaert et son épouse Georgette De Roeck.
Jules a entamé sa carrière neuf ans plus tôt. Âgé de 18 ans, il suit son apprentissage chez Roger Baelde, pâtissier renommé et président du Richmond Club. Au bout de deux ans, il change d’employeur et devient pâtissier chez Sarma avant d’entrer à la boulangerie industrielle Le Bon Grain deux ans plus tard.
Entre-temps, il a épousé Georgette et le jeune couple rêve de commencer sa propre affaire. Le rêve se concrétise en1954.
Grâce à sa persévérance et à son talent, Jules décroche quatre récompenses. En 1973, il reçoit la « Décoration du travail de première classe ». En 1975, il fait partie de l’équipe de Flandre orientale représentée à Euroba. Il y reçoit le « Diplôme de reconnaissance Euroba » pour sa tarte au maton, la spécialité de la région de Grammont. Cette même année, il reçoit la « distinction spéciale » du Ministère de l’Agriculture et des Classes moyennes. En 1985 enfin, le Ministre des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et de l’Aide à la coopération lui décerne la « Palme d’argent de l’Ordre de la Couronne » pour sa contribution à la promotion de la tarte au maton au Japon.

Sa carrière prend un nouveau tournant lorsque sa fille et son beau-fils viennent le seconder en 1979. Pour faire face au développement des affaires, les associés décident, deux ans plus tard, d’agrandir et de moderniser l’entreprise. La superficie des ateliers est doublée, le magasin est rénové et du personnel supplémentaire est engagé. Il devient la même année cofondateur de la « Confrérie de la tarte au maton de Grammont » en tant que « Frère Grand-Maître ».

Aujourd’hui, l’entreprise évolue à un niveau industriel mais cherche, chaque jour, à offrir qualité et fraîcheur. Ses clients, venus de tout le pays, commandent des milliers de tartes au maton chaque jour. Les goûter est un must.